Un ensemble total Citronille : une blouse Capucine et un pantacourt. Initialement, j’ai cousu le haut et le bas indépendamment, mais quand je les ai vu côte à côte, je me suis dit que ça allait parfaitement ensemble.
Tout provient de mon stock : Liberty, lin effet jeans, biais, pressions Kam et élastique. Tout ce qu’il faut pour le destockage mensuel. Vous pouvez découvrir les autres destockages de mes petites copines chez l’instigatrice : Ta’Thilde.
Je ne sais pas si vous vous rappelez du sac offert à ma petite soeur pour son anniversaire. Ce sac, dont je n’étais absolument pas satisfaite, avait énormément plu à une des collègues de Marion. Elle m’avais alors demandé si il y avait moyen de passer commande, chose que j’avais à l’époque refusé.
Cela faisait un moment que je cherchais des pantacourts pour ma puce. Parce que lorsqu’il fait doux le matin et chaud l’après-midi pas évident de la mettre en pantalon long ou en short. Je trouve que le pantacourt est un bon compromis.
En me penchant un peu sur la garde-robe d’été de ma puce, j’ai ouvert un peu les livres que j’ai dans ma bibliothèque. J’avais acheté Les Intemporels pour Enfants d’Astrid Le Provost alias Citronille. N’en trouvant pas (ou alors des tarabiscotés). J’ai donc remédié à ce problème.
Pensant n’en faire qu’un, je l’ai voulu passe-partout. En farfouillant dans mon stock, je suis tombée sur ce lin effet jeans. Léger grâce au lin et intemporel (roooooh le jeu de mot) grâce à l’effet jeans. Je l’ai coupé en taille 2 ans (ben oui, on sait bien que Citronille taille trop large) mais rallongé en 4 ans. Comme ça elle pourra le remettre l’année prochaine s’il ne grossi pas d’un coup.
Élastiques à la taille et aux mollets
Détail du tissu
Mon mari en a assez de toujours mettre les vêtements que j’ai cousu pour Héloïse à l’envers. Donc pour lui, j’ai pensé à mettre une étiquette dans le dos. Et entrée en maternelle oblige, nous expliquons à Héloïse que pour s’habiller il faut mettre l’étiquette derrière. Donc en fait ce n’est pas QUE pour Monsieur lol.
Modèle pantacourt des Intemporels pour Enfants de Citronille
Tissu en lin effet jeans du stock
La dernière fois que je suis allée chez mes parents et j’avais pris le patron Capucine de Citronille avec moi et j’ai commencé à le coudre. Sauf que je n’avais pas de machine à biais ni de biais sous la main pour terminer donc je l’ai terminé en revenant. J’avais déjà décalqué les pièces en taille 2 ans, j’ai juste rajouté 1cm de marges pour faire un semblant de 3 ans. Ça lui va nickel maintenant mais j’ai des doutes pour l’année prochaine.
Le tissu est une chute de Liberty utilisé pour une tunique pour moi vu ici.
Je n’avais pas de boutons, j’ai fait avec des pressions Kam
Petit détail des manches volantées
Détail des fronces du dos et du Liberty
Modèle Capucine de Citronille
Tissu Liberty Poppy & Honesty du stock, Tissus Reine au Marché Saint-Pierre
Pressions Kam du stock, Rascol
Biais Première Étoile du stock, Motif Personnel
J’aime pas, j’adoooore !!! Ce petit ensemble est merveilleux, je craque totalement !
que c’est beau!
Cet ensemble est ravissant, j’adore l’imprimé du Liberty!
Je ne connaissais pas ce modèle Citronille ! Cet ensemble est ravissant !
Je regrette de ne pas avoir repris la couture quand ma fille était petite…
adorable cette ensemble, beau boulot