Bonjour tout le monde ! J’espère que vous avez passé un excellent Noël et que Papa Noël vous a bien gâté !!!!! J’en suis sûr, vous êtes trop sages pour ne pas l’être 😉
Moi je pense que je l’ai été parce que j’ai reçu un parfum, des fleurs et chocolats, 1 cours de smocks chez Linna Morata avec Karen de Smocks Addict et Liberty Addict (je l’adore, c’est une passionnée avec qui le feeling est tout de suite passé) (en plus c’est une journée complète là-bas d’où l’on repartira avec la blouse totalement montée ET smockée, ça fera l’objet d’un article en temps voulus), un cours de patronage et un pied à froncer pas encore arrivé (je vous donnerai mes impressions quand je l’aurai reçu et essayé), j’ai également reçu un snood en fausse fourrure et polaire que ma mère m’a cousu (tiens j’ai pas fait de photo….).
Cet article débute la présentation des cadeaux de Noël que j’ai réalisé (d’où mon silence sur le blog). Et forcément, la principale intéressée est ma puce, qui a été fort gâtée.
Je lui ai fait un lit pour sa poupée. Tout est fait main (sauf la découpe du lit) de la literie au linge de lit.
Héloïse avait reçu une Corolle pour ses 3 ans. J’ai commencé un peu sa garde-robe et puis j’ai laissé tombé. Je reprendrai sûrement mais un peu plus tard. Mais elle m’a dit qu’un lit serait bien pour Marie-Anchoise (comprenez Marie-Françoise qui est le nom de MA poupée quand j’étais petite, de Modes & Travaux, et elle a insisté pour appeler pareil la sienne).
Chez Truffaut, je suis tombée sur des meubles en bois à décorer soi-même, pas cher (9,95€) et fabriqué en France. Au début je voulait coller des feuilles de décopatch mais je n’étais absolument satisfaite du résultat, j’ai donc décidé de le peindre et de me rapprocher le plus possible de la couleur du lit d’Héloïse (j’ai fait la teinte mois-même en mélangeant du mauve et de l’anthracite). C’a été beaucoup plus vite et je l’ai même vernis.
Pour le matelas, j’ai utilisé une plaque de mousse de 2 cm d’épaisseur acheté lors d’une virée dans le quartier du Marché Saint-Pierre avec mes 2 copines. J’ai fait la housse dans un vieux drap (je m’étais d’ailleurs trompée dans la hauteur, dans mon 1er jet , impossible de rentrer la mousse !).
L’oreiller est trop petit, il faudra que j’en refasse 1. J’ai réutilisé une chute de tissu Beatrix Potter offert par ma tante qui habite Chicago et déjà utilisé pour un bas de pyjama que j’ai rempli de rembourrage.
Pour la couverture je me suis lancée dans un patchwork. C’était un bon exercice parce que je voudrais faire un grand couvre-lit pour ma puce et comme vous pourrez le voir j’ai eu un soucis de raccords. Il me semble pourtant avoir bien fait attention aux dimensions de tous les carrés. Si vous avez des trucs et astuces je suis preneuse.
Je l’ai doublé avec du minky blanc parce qu’il n’y a pas de raison, la poupée aussi a le droit à la chaleur et la douceur. Les carrés sont tous des chutes de tissus du bas de pyjama vu plus haut et de sa housse de couette entre autres.
In situ avec Marie-Françoise ça donne ça :
Héloïse l’a adoré et a voulu faire la sieste avec sa poupée dans son lit à côté du sien. Surtout qu’elle a reçu un pyjama pour la poupée donc tout est coordonné.
Lit en médium peint, Truffaut
Matelas en mousse, quartier Marché Saint-Pierre et housse en drap, stock
Oreiller en coton imprimé et rembourrage, stock
Couverture en minky et chutes de coton imprimé, stock
Love love love. Beau ton patchwork! Bravo!–j
gâtée la poupée de ta miss
j’adore la literie que tu as fait
Génial ce lit !!! Pour tes raccords, tu as assemblé à la surjeteuse ou MAC ? Si c’est à la mac, il faut bien épinglé, normalement ça ne bouge pas… A la surjeteuse, c’est déjà plus compliqué (je viens d’avoir le soucis avec un patchwork molleton / jersey…)
C’est juste trop mignon!! Tu as même peint le lit, c’est génial! Un poupon bien gâté
c est trop mignon !!! merci pour ta participation
joli ce lit de poupée! et surtout bravo pour la couverture en patchwork, elle est très belle. la poupée est une de modes et travaux ?